Select Page

VINCE LOW EXPOSE SES «PORTRAITS GRIBOUILLIS» À MARRAKECH

VINCE LOW EXPOSE SES «PORTRAITS GRIBOUILLIS» À MARRAKECH

L’incroyable artiste malaisien Vince Low expose du 15 novembre au 15 février à la BCK Art Gallery du quartier Guéliz son impressionnante collection de portraits gribouillis intitulée “From KL to Marrakesh”.

À l’heure où la cité ocre sera toujours sous la houlette de la Cop 22, l’artiste malaisien présentera ses œuvres uniques et stupéfiantes pendant 3 mois. Sa spécialité: l’art du gribouillage. À partir d’une technique purement enfantine basée sur les gribouillis, l’illustrateur produit un visage. À la surprise de celui qui regarde son dessin incroyable au stylo, les traits se forment clairement, en dévoilant petit à petit l’image d’une personne.
Originaire de Kuala Lampur, il a l’art de transformer imprévisiblement des griffonnages lancés au hasard à l’aide d’un stylo, en portraits stylisés, d’une manière rapide et spontanée. Sa dernière série de portraits s’intitule «Faces» et reproduit les visages de célébrités comme jack Nicholson, Morgan Freeman, Will Smith ou encore Léonardo Di Caprio sur des toiles blanches barbouillées de milliers de lignes tourbillonnantes. 15045242_10153872513666968_933369866_o
Pour sa première exposition à Marrakech, Vince Low, présentera une série de portraits originaux qui diffèrent cette fois-ci de ceux des stars et qui porteront plus particulièrement sur le thème de l’environnement, à l’occasion de la Cop22.
L’étonnante technique de l’artiste malaisien ne repose pas seulement sur le fait de reproduire de simples portraits, mais de révéler un don unique qui nécessite une gestuelle hors du commun.
Le vernissage aura lieu le Vendredi 18 Novembre 2016 à partir de 19H00 à la BCK Art Gallery: Rue Ibnou Aicha, Gueliz, Marrakech. E-Mail: bckartgallery@gmail.com / Facebook: Bck Artgallery

Voici une petite sélection de ses oeuvres:

Par Kenza Tazi