WIFI: UN GRAVE DANGER POUR LA SANTÉ!

Les réseaux sans fil ont changé nos vies. Nettement moins encombrants, ils nous ont permis de bannir les câbles disgracieux de notre environnement. Cependant, il semble que cette technologie sans fil ne soit pas sans danger pour notre santé.

Essayons d’abord de comprendre comment ça marche. Les routeurs sans fil et les modems envoient des signaux à vos ordinateurs, tablettes et autres smartphones. Cela se traduit par des rayonnements électromagnétiques qui traversent les murs. Logiquement, s’ils rayonnent à travers les murs, ne pensez-vous pas qu’ils ont font de même quand il s’agit de votre corps? Si vous avez un routeur sans fil dans votre maison ou au bureau, alors vous êtes constamment exposés à des radiations. Le souci, c’est que personne ne songe à désactiver le WIFI quand il n’est pas utilisé, à commencer par la nuit. Vous y êtes donc exposés 24/7/365. Sans oublier que vos voisins ont également une connexion Wi-Fi, vous êtes donc surexposés aux fréquences électromagnétiques. Mais ces dernières n’ont-elles pas été testées, éprouvées et approuvées? Eh bien, en quelque sorte. Les routeurs émettent un rayonnement bas, ce qui est considéré comme sûr à un certain point. Le problème est que ces FEM ne sont pas destinées à être utilisés 24/7.
Dans les environnements tels que la maison ou le bureau, les routeurs Wi-Fi transmettent des signaux de la même fréquence quasiment qu’un micro-ondes en fonctionnement. Cela signifie-t-il que le WIFI est en permanence en train de cuire nos cervelles? Pas exactement, mais les études montrent que l’exposition prolongée aux ondes WIFI peuvent tout de même causer des lésions cérébrales, des pertes de mémoire, même des tumeurs. Dans le meilleur des cas, cette faible fréquence semble perturber le champ énergétique du corps humain, ce qui peut provoquer une fatigue chronique, voire même des changements d’ADN. D’ailleurs, un certain nombre de personnes qui prétendent ressentir des symptômes tels que des battements de cœur irréguliers, vertiges, maux de tête, un manque de concentration, des problèmes digestifs, de l’anxiété ou des migraines à rallonge, ressentent un soulagement immédiat dès qu’ils se retrouvent dans une zone exempte de signaux Wi-Fi. Une étude très intéressante qui a été récemment conduite au Danemark portait sur 400 graines de cresson – une plante à croissance rapide – réparties sur deux chambres. On en a pris soin de la même manière. Pourtant, les graines qui ont été placées près des routeurs Wi-Fi avaient échoué à germer tandis que les autres avaient prospéré. Il est donc grand temps que nous prenions conscience des dangers de la technologie qui nous entoure. D’en discuter avec la famille, les amis et les voisins afin de réduire ces champs d’énergies massives. Branchez le câble Ethernet et éteignez le routeur lorsqu’il ne sert pas. Votre cerveau et votre corps vous en seront reconnaissants.

 

 

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page