WIZEE ACADEMY: l’AIRBNB DE LA FORMATION

Proposer des locations courtes à destination de personnes ne pouvant pas réserver un hôtel, a été le pari réussi d’Airbnb. Transposez maintenant ce business model dans le secteur de la formation et vous saisirez le caractère visionnaire de la Wizee Academy.

Des formations courtes mais très concrètes, sans complications, ouvertes à tous et à un prix imbattable. Malgré une conjoncture difficile, la crise épargne certains domaines comme le digital, puisqu’il y a à la fois une augmentation des besoins des recruteurs et un déficit en candidats. On peut donc s’y faire recruter très aisément une fois la bonne formation acquise. Le digital est désormais au cœur de notre quotidien et se met au service de tous les secteurs d’activités: de la finance à l’industrie, en passant par les télécommunications et le commerce… C’est une sphère qui n’a aucune limite et qui offre un panel infini de métiers et de carrières. En mutation permanente, les futurs professionnels du digital doivent être capables d’une adaptabilité forte et savoir répondre à des enjeux sans cesse renouvelés touchant aux réseaux sociaux, au développement, mais aussi à la gamification ou au Design thinking. Un vaste secteur auquel de nombreuses formations préparent, fort heureusement! Mais comment s’y former vite, et avec un petit budget?
Que cela touche au digital, au marketing, à la communication ou aux Medias, la vocation de cet établissement d’un nouveau genre est justement de fournir une formation complémentaire, une spécialisation ancrée dans la pratique, ou encore une base de connaissance solide pour une reconversion, en très peu de temps. Le constat est vrai dans tous les domaines, la mise à jour régulière des compétences est particulièrement importante. C’est d’autant plus vrai dans un monde digitalisé, où les besoins évoluent rapidement et où il faut apprendre à apprendre pour rester en phase avec le progrès. Partout, le niveau d’exigence s’élève et les entreprises recherchent des professionnels de plus en plus opérationnels. Moins de théorie et plus de pratique pour aller droit au but et apprendre les rouages de dizaines de métiers au recrutement assuré, dans des domaines très variés. En outre, il sera de plus en plus utile de compléter de longues années d’études par des formations courtes plus pointues. En plus d’être un centre de formation, la Wizee Academy est aussi un espace de co-working ouvert à tous ceux qui veulent apprendre et partager leurs connaissances et expériences. Un Geek Center qui répond à la demande des entreprises de ce secteur dynamique à forte évolution technologique, qui connaît de très nombreuses créations d’emploi autour du développement Web ou du Community Management. Ça ouvre également de très belles perspectives pour les porteurs de projets qui doivent tout faire eux mêmes au démarrage de leur entreprise. Conclusion: Si vous aimez le monde merveilleux du digital, du marketing, ou de la Com, n’hésitez pas à choisir cette voie car vous ne connaitrez sans doute pas le chômage!

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page