Y BY YSL: «POURQUOI» EST-CE LE BON PARFUM?

Yves Saint Laurent Beauty lance WHY, une nouvelle fraîcheur masculine. Celle-ci représente l’homme naturellement audacieux qui ose vivre selon ses désirs et suivre son propre chemin. Voici POURQUOI cette fragrance est une merveille.

Y: Un nom révélateur

Y comme Yves, Y est une question, Y est symbole, Y c’est l’homme Yves Saint Laurent, Y c’est vous. Y n’est pas l’histoire d’un seul homme X mais celle de toute une génération; celle des hommes créatifs, anticonformistes et accomplis qui se posent des questions, qui recherchent leur vrai soi, et suivent leurs passions jusqu’au bout, allant de l’inspiration au travail acharné, en passant par la collaboration jusqu’à l’aboutissement de soi et le succès. Y est à la fois une question et une réponse car ceux qui osent la poser obtiennent toujours une réponse.

Le jus: raffinement et force de la jeunesse

L’eau de toilette révèle une nouvelle définition de cette vision moderne: la masculinité qui embrasse la diversité et soutient la créativité. Il s’agit d’une fraîcheur irrésistible, libérée des traditions mais respectueuse de son héritage et de la signature Yves Saint Laurent. Le jus représente la clarté, la luminosité, la force et la sensualité de l’homme Y. La première fougère en noir et blanc y est à l’honneur. Grand classique revisité avec audace, la fougère est associée à des accents discrètement citronnés et de légères notes ambrées, le tout sublimé par des arômes balsamiques doux et une subtile vanille. Derrière cette belle création se cache Dominique Ropion le maître parfumeur aux talents légendaires qui s’est inspiré de deux pièces incontournables du dressing masculin pour créer Y: En notes de tête, le t-shirt blanc classique est d’abord traduit de manière olfactive par des notes fraîches d’Aldéhydes, de bergamote et de gingembre avant de s’exprimer dans un sillage plus traditionnel d’absolu de géranium. Les notes de fond retranscrivent l’élégance d’une veste noire parfaitement bien coupée à travers des notes douces de sapin baumier, d’ambre gris et d’Oliban.

La campagne: Trois hommes passionnés, confiants et déterminés

Manu Cossu a réalisé trois films publicitaires qui mettent en lumière l’esprit des hommes qui se cachent derrière le parfum. Ceux-ci révèlent l’intégrité, la masculinité, et la créativité d’une équipe «Y» virilement moderne et définitivement affranchie. Le réalisateur donne un aperçu du monde de chacun des trois membres de l’équipe incluant le célèbre rappeur Loyle Carner, David A. Flinn, un sculpteur, et Alexander Robicquet, chercheur et entrepreneur. Chacun d’entre eux passe par un chemin tumultueux afin d’atteindre ses objectifs et s’auto-accomplir. Le premier crée une sculpture d’avant-garde avant de dévoiler son chef-d’œuvre lors d’une exposition. On entend le deuxième répéter les textes de son show musical, puis monter sur scène et déchainer son public. Le troisième se prépare avec son équipe pour offrir un discours passionné à une audience captivée. Quant à l’homme qui se cache derrière les clichés, ce n’est autre que Matt Lambert, photographe basé à Berlin, réputé pour ses photos traitant jeunesse, amour et sexualité.

 

 

Kenza Tazi 

 

1 réflexion sur “Y BY YSL: «POURQUOI» EST-CE LE BON PARFUM?”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page