YSL : DEUX NOUVEAUX PARFUMS POUR UN ÉTÉ ENFLAMMÉ!

Par Kenza Tazi  
 Publié le 2 août 2019
 à 13:00

Yves Saint Laurent revisite son parfum culte Black Opium et son incontournable masculin «Y» avec des jus aussi ardents que le soleil d’été.

Black Opium, Eau de Parfum Intense

Appel de la nuit! «Éteignez la lumière. Entrez dans la nuit. Quelques secondes suffisent. Un halo bleu vous enveloppe. Une énergie puissante et intense. Une aura illicite, magnétique,  énigmatique…»
Black Opium se vêt cette fois-ci d’un voile bleu pailleté pour enfermer un jus on ne peut plus enivrant. Les maîtres parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp se sont inspirés de l’absinthe. Cette liqueur aux arômes de plantes, aux reflets verts bleutés, et à la réputation sulfureuse, possède des pouvoirs hallucinatoires qui lui valent d’être interdite dans plusieurs pays.

Un jus à la fois surprenant et familier
Ajoutée à l’accord café iconique de Black Opium, l’Absinthe bleue rend le jus plus fort, plus audacieux. C’est le frisson d’un nouveau désir. En note de tête, cette dernière est associée également à l’anis et à la mûre bleue de Boysen. Au cœur de la fragrance, absolus de jasmin Sambac et de fleurs d’oranger s’unissent dans un accord mêlant séduction, sensualité, chaleur et exotisme. Enfin arrive la note caféinée. D’emblée addictive, elle croise ici la réglisse, le bois de santal et la vanille pour former une note de fond riche et onctueuse.

Zoë Kravitz, l’égérie parfaite
Ambassadrice Black Opium, l’hypnotisante, Zoë Kravitz revient pour incarner cette nouvelle fragrance. Coupe androgyne et regard intense souligné d’un fard scintillant, elle incarne une féminité sensuelle et magnétique. Le photographe et réalisateur Jonas Lindstroem signe le film de la campagne digitale, dans lequel apparait également le fils de Cindy Crawford, Presley Gerber.

«Y» Eau de Parfum pour lui

Le parfum «Y» représente l’homme audacieux qui ose vivre selon ses désirs et suivre son propre chemin pour réaliser ses rêves. Pleinement accompli, il est capable de surmonter tous les challenges afin d’aller toujours plus loin. Créatif, anticonformiste, il se pose des questions, recherche son vrai soi, et succombe à ses passions. «Y» est à la fois une question et une réponse car ceux qui osent la poser obtiennent toujours une réponse.

Un nouveau jus tout aussi addictif
Une fougère claire obscure plus intense et sensuelle. L’éclat puissant de la sauge et de l’absolu de géranium est magnifié par l’intensité addictive des bois sensuels et l’élégance de la fève tonka. «Y revisite avec audace un grand classique, les effluves de fougère.», affirme Dominique Ropion, créateur du parfum.

Un flacon encore plus élégant
Véritable objet de design, le flacon de «Y» Eau de Parfum conserve la forte signature créative de la gamme, grâce à ses lignes épurées et l’encoche révélant le Y au dos. Iconique, il s’intensifie d’un luxueux dégradé noir, révélant un jus lumineux bleuté. «Une expression de pureté», explique Suzanne Dalton, designer du flacon.

Adam Levine, passionné et ambitieux
Chanteur du célèbre groupe de pop-rock Maroon 5, Adam Levine est le visage idéal pour représenter le nouveau  «Y». Ayant déjà été nommé ambassadeur digital de la marque aux États-Unis, il est aussi son porte-parole international pour cette fragrance. Selon la maison de Luxe, Adam Levine incarne «les rêves et les passions d’hommes désireux de forger leur propre chemin de vie». «Pour moi, c’est important de poursuivre l’histoire de Y: je n’ai aucune difficulté à m’associer à la passion et au puissant sens de l’individualité qui émane de la maison Yves Saint Laurent, mais surtout, je pense que cette histoire s’accorde parfaitement avec la génération créative d’aujourd’hui.», souligne-t-il.

5/5 (1 Review)