YVES SAINT LAURENT NOUS PARFUME DE LIBERTÉ, TOUT TERRIBLEMENT…

Par Kenza Tazi  
 Publié le 4 mars 2020
 à 15:19

Aujourd’hui, la liberté s’offre un parfum it-conique. Un nouveau floral à la fois cool et sexy signé Yves Saint Laurent. On vous en dit tout.

Cueilli entre la France et le Maroc, conçu entre Paris et New York, entre le masculin et le féminin, Libre est définitivement le lancement le plus hot de l’année.

Libérer sa flamme
Libre d’aimer, de partir, de choisir, de changer, d’expérimenter, de s’insurger, de pleurer, de crier, de s’envoler, de défier les interdits, de repousser les limites, de danser à son propre rythme, de vivre sa vie tout simplement mais tout aussi terriblement. Libre. S’il est un mot qui définit Yves Saint Laurent, c’est celui-là. « J’ai conscience d’avoir fait progresser la mode de mon temps et d’avoir permis aux femmes d’accéder à un univers jusque-là interdit.» Yves Saint Laurent.

La femme LIBRE
Ce nouveau parfum est ainsi une véritable ode à la liberté. Il est conçu pour une femme audacieuse, brûlant la vie par les deux bouts, tout comme celle qui ose la provocation du smoking en tenue de soirée féminine dans les années soixante. La femme Libre joue du pouvoir de l’ultra-féminité des mini-jupes destinées non pas à séduire, mais à bouger plus librement. Aller de l’avant, toujours, en vivant ses émotions à fond. Il n’y pas de mot plus puissant que LIBRE pour définir la femme d’aujourd’hui.

Le parfum: Une lavande florale sensuelle
Libre n’est autre que l’éblouissant contraste d’une fleur d’oranger sexy et d’une lavande cool. L’envol d’un néroli étincelant et d’une mandarine juteuse. L’ardeur d’une vanille torride et des muscs embrasés… LIBRE est une variation freestyle sur la fougère, famille olfactive classique à note de lavande. C’est une structure masculine par essence, et un cœur ultra-féminin.

Les maître-parfumeurs: un duo masculin/féminin
Tout comme Yves Saint Laurent réinventait jadis le smoking pour les femmes, Anne Flipo ose donner à ce style masculin un nouveau genre, en le transformant en parfum féminin. Elle épure l’ingrédient-clé de la fougère afin d’exacerber sa flamboyance. New-Yorkais d’adoption, mais né dans ce Maroc tant chéri par Yves Saint Laurent, Carlos Benaïm quant à lui, il sait toujours imprégner ses compositions de sensualité méditerranéenne.

La campagne: La liberté en lettres de feu
Pour incarner ce parfum unique, c’est le visage de la chanteuse britannique Dua Lipa qui a été choisi. Libre et incandescente, c’est l’ambassadrice idéale. Tournée dans des décors naturels et urbains spectaculaires, la campagne, réalisée par Nabil Elderkin, exprime l’esprit exaltant, sans compromis et sans limites de LIBRE. Dans la lumière d’un jour naissant, la caméra découvre Dua Lipa, debout sur un pont aux lignes épurées surplombant un paysage désertique grandiose. Femme de rêve. Femme d’action. Force de la nature. Héroïque. Ardente. Follement couture. Un aigle se pose sur son bras. Elle le libère. Il s’envole, tournoie, plane au-dessus des villes et des déserts, franchit les ponts et les canyons, s’échappe vers l’océan et l’infini d’un ciel à perte de vue… Incarnation de LIBRE, la femme s’abandonne à la danse. Se dresse seule, belle et rebelle. Elle vit sa vie, jusque dans tous ses excès. Puis, alors que Dua Lipa s’avance vêtue d’un smoking porté à même sa peau dorée, le mot L-I-B-R-E s’embrase dans le désert. Lettres de feu géantes sous un ciel étoilé. Un rush d’émotions à l’état brut!

Le flacon casse les codes du Cassandre
Chaque facette du flacon reflète la tension du parfum entre le masculin et le féminin. La silhouette géométrique rigoureuse d’un tailleur-pantalon. L’extravagance couture du Cassandre Oversize qui mord dans le verre et casse les codes. La chaîne dorée sinueuse qui s’enroule autour du col. Le capot noir, touche d’asymétrie sexy comme une jupe qui dévoile une jambe…

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page