ZULU MBAYE EXPOSE À LA SO ART GALLERY À CASA

Baptisée “Signes des Afriques”, une exposition signée le grand artiste sénégalais Zulu Mbaye aura lieu du 10 avril au 10 mai à So Art Gallery à Casablanca.

Zulu Mbaye, poète des couleurs et des formes

Riche de quarante années de création artistique, Zulu Mbaye, est un artiste-peintre mondialement connu qui affirme être un “Sénégalais plasticien” plutôt que “plasticien Sénégalais”. D’après le cinéaste Moussa Sene Absa, celui-ci  traverse sa génération comme un albatros, le pinceau prompt à cueillir le premier sentiment primaire, l’instinct primitif. Son art est inscrit dans la beauté absolue…Et, comme la beauté est accidentelle, Zulu parcourt les chemins de l’art comme un troubadour effréné qui pose sa besace, le temps de l’ouvrir et de la refermer pour poursuivre son chemin.». «Je peins sur le modèle de Dieu», répète Zulu Mbaye. Né en 1954 à Thiès au Sénégal, l’artiste est un ami et admirateur du Maroc. Avec «Signes des Afriques», il nous fera plonger dans un univers unique, où la pureté des formes dialogue harmonieusement avec la magie des couleurs.

 L’art africain à l’honneur

À travers cette exposition inédite, la galerie d’art confirme le grand intérêt que porte le Maroc pour les artistes de l’Afrique subsaharienne. So Art Gallery affirme également son amour pour l’art contemporain sénégalais, tout en donnant de la valeur au patrimoine culturel de l’Afrique. Ce havre artistique contribue ainsi à la construction continue de ce solide pont culturel et artistique qui relie les pays du continent.

SO ART GALLERY: 29, Rue Jalal Eddine Essayouti, Place Des Iris, CasablancaTél. +212 (0) 522 367 971 www.soart-gallery.com 

 

 

Par Kenza Tazi

1 réflexion sur “ZULU MBAYE EXPOSE À LA SO ART GALLERY À CASA”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page